• « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
Agrell Carving: Hand carved panel Gothic Cuonrat of Ravensburg 1429.

Pourquoi sculpter le bois a la main ?

Seule une main experte peut reproduire de façon fidèle la subtilité de la conception, la sensibilité artistique et technique qui va se traduire par la réalisation d'une pièce unique.

Une technique acquise après des années de pratique et d'expérience couplées d'une compréhension totale du bois ne peut qu'enrichir la mise en réalisation  d'un sculpteur expérimenté. Celui ci est en mesure d'articuler parfaitement les lignes et possède la sensibilité artistique nécessaire pour comprendre que la réussite de l'ornementation est la récompense de la maitrise de la matière et de sa réponse au mouvement fluide de la main.

Plus important, le sculpteur accompli perçoit la conception non seulement avec sa sensibilité artistique mais également avec sa maitrise de l'échelle, des proportions idéales et de la fidélité historique.

Avec comme seuls outils un papier et un crayon, les sculpteurs de la société préparent méticuleusement nos designs. Nos artisans ne sont pas pris au piège par les limites d'un programme d'ordinateur ou d'une machine.

Nous sommes en mesure de vous offrir les possibilités infinies de la gravure manuelle.