• « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
Moulures d'angles sculptées par Agrell Sculpture

Partenariat avec des entreprises de menuiserie

Un processus simplifié.

Au cours des 35 dernières années, nous nous sommes associés avec succès avec de nombreuses entreprises de menuiserie de précision qui emploient une méthode éprouvée simplifiant tout le processus .Bien sûr, des échanges concernant les détails particuliers ont lieu, mais classiquement, le processus transmis à travers les générations assure une compréhension et une intégration sans erreur de la construction et de sa réalisation.

Nous commençons par fournir des échantillons de la sculpture à entreprendre afin d'établir des normes techniques et qualitatives. Ces échantillons peuvent être utilisés ultérieurement dans le projet. Ensuite, l'entreprise de menuiserie nous envoie les "blancs" pour les panneaux sculptés ou le profilé des moulures avec les marquages des coupes d'onglet. Nous taillons chaque section individuellement que nous renvoyons à l'atelier pour le montage final et l'installation.

 

Découpage de précision. Installation sans soudure.

Afin d'assurer une ligne continue, toutes les sections du moulage sont sculptées à la main pour s'adapter à l'endroit exact où il sera installé.Par exemple, dans chaque angle et son retour est sculptée une feuille d'acanthe; la sculpture se fait avec son "stork" le long de la ligne de la scie à onglets. Ce détail n'est pas immuable et est donc l'original, le profil complet permettant de s'adapter exactement à la section adjacente. Aucune correction sur place est nécessaire; les coins sont sculptés avec précision sans les " a coups "qui apparaissent souvent avec la sculpture à la machine.

Il y a un autre avantage à cette sculpture manuelle associée avec une entreprise de menuiserie: nous avons la garantie que la qualité et la couleur du bois vont correspondre à celles du reste de la pièce. Aucun travail de réajustement sur place n’est nécessaire. Nos clients seront en mesure de constater par eux même la fidèle restitution de leurs projets. C'est la prouesse obtenue par le travail éminemment ancien de la sculpture sur bois qui perdure avec succès à travers les siècles. 

Comme Ian Agrell le résume si bien :"non seulement nos clients apprécient la beauté des pièces sculptées à la main, mais de plus ils apprécient la "façon" fidèle  et traditionnelle qui en a facilité la pose.

 

Mise en oeuvre d'un élement de panneau gothique sculpté en bois - Hermitage Foundation Museum - travail de Agrell Sculpture.  

Agrell Architectural Carving: Wood carved gothic screen