• « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
Moule primaire en bronze sculpté  par Agrell: différents patines disponibles

Couler le bronze

Un art ancien renait.

Depuis des milliers d'années, le bronze a été prisé pour sa force, son endurance et sa beauté. Les anciens artisans fabriquaient soit des vaisseaux, soit des pièces de monnaie, des outils, des objets utilitaires ou décoratifs. En fait, la pratique en est devenue si répandue qu'elle a lancé une nouvelle période dans l'histoire connue comme l'âge de bronze (vers 1200-3500 avant notre ère). La Grèce, l'Egypte et la Chine ont été les premières cultures à les adopter.

Le mélange de cuivre et de zinc va permettre au bronze de se dilater avant de prendre sa forme définitive, ce qui est idéal pour remplir dans les détails les plus fins le moule choisi. La plupart des pièces maitresses sont modelées dans l'argile. Cependant, les nôtres sont sculptées en bois, permettant d'obtenir une pièce propre et comportant tous les détails complexes de la sculpture.

Nous coulons en bronze véritable et non en résine imprégnée de poudre de bronze. Il s'agit d'un détail important, le bronze étant un matériau respectable et qui possède un intérêt aussi bien esthétique que financier.

Travailler avec des Maitres Sculpteurs et des matériaux de qualité exceptionnelle est le gage d'une réalisation aussi magnifique dans le détail que s'il s'agissait d'une sculpture sur bois.

 

Agrell Architectural Carving: Bronze casting

La fonte du bronze - complémentarité et efficacité

Si votre projet nécessite un certain nombre d'éléments complexes à sculpter (tels que des capitales ou des festons floraux), le coût pour couler un bronze peut être sensiblement inférieur à la sculpture de chacun d'eux  dans le bois. Ainsi, nous pouvons fournir à nos clients une ornementation de bronze sur mesure d'excellente qualité.

Disponibles dans différentes variétés de patine, nos éléments de bronze sont créés spécifiquement pour votre projet et sont conçus pour se fondre harmonieusement dans une pièce travaillée à la main.

 

Agrell Architectural Carving: Bronze cast capital

 

Tête de chapiteau fabriquée par Agrell Sculpture

Possibilité de différentes patines