• « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
Panneau sculpté  ;  design Agrell Sculpture

Reproduction architecturale

Pour les clients cherchant à recréer un travail de menuiserie ancien , à renover une structure existante , ou bien à créer une piéce, nous offrons un service de conception adapté au style de l'époque  dans le respect de la reconstitution historique. Nos conseillers en batiments historiques ont accès à une vaste bibliothèque, leur permettant d'aider nos clients à recréer fidèlement une oeuvre, quelque soit le style, baroque, rococo ou gothique.

Bien entendu, auparavant la scupture à l'aide de machines n'existait pas. Toutes les sculptures étaient réalisées à la main - comme l'ensemble de nos sculptures. C'est bien cela qui nous distingue; si vous étes à la recherche d'authenticité, nous sommes à même de vous satisfaire.

 

Agrell Architectural Carving: Hand carved restoration

Sculpture en chêne par Agrell Sculpture - piéces sculptées de remplacement pour le Governors Mansion Utah.

Notre aventure commence par une recherche approfondie du style de l'époque; chaque détail, chaque élément se rapportant à cette période spécifique a son importance ; il en résulte que le moulage ou le plafond entier d'une piéce est sculpté à la main pour étre le parfait reflet deu style souhaité.

Par exemple, lorsque Ian Agrell a été retenu pour le projet visant à recréer les boiseries de la piéce du XVIIIeme de l'évèque Scherlock au sein de Fulham Palace, à Londres, il savait que cette salle avait été construite initialement au milieu du XVIIeme et il a donc effectué toute une recherche de cette période. Afin d'en assurer l'authenticité, la sculpture a été réalisée en pin avant d'étre peinte. Le pin , en l'occurence, était le bois communément utilisé pour la sculpture et Ian a voulu rendre hommage à cette traditionen la respectant.

Pour arriver à ce degré d'authenticité, notre équipe de sculpteurs utilisent les mêmes outils et méthodes précedemment employés . Le résultat final est un chef d'oeuvre de travail de menuiserie "collé" au style de l'époque.

La sculpture de la piéce de l'évèque Sherlock à Fulham Palace a requis environ 3000 heures de travail de sculpture.C'est un projet de taille typique pour Agrell Sculpture, car nous avons la capacité de faire une livraison de ce type rapidement et n'importe où dans le monde.

L'ensemble de la première phase du projet, dont la salle de l'évèque Sherlock faisait partie intégrante, a été consacrée First Place in the Conservation Catégory par le Royal Institute of Chartered Surveyors (RICS)London Awards en 2008 ; le projet a été porté aux nues pour son mélange harmonieux de durabilité, facilité d'utilisation et son coût abordable.

Cependant la vraie beauté d'un projet d'une telle envergure tel que Fulham Palace va au delà d'un savoir faire exceptionnel . Ian Agrell lui même explique :"

 

En savoir davantage au sujet de la restauration des sculptures de Fulham Palace

D'autres exemples de restauration : The House of Commons et The California State Capitol Building.