INTERIEUR LOUIS XIV

Cette chambre lambrissée « à la française » est l'un des quatre modèles que nous produisons ... à vos mesures ! Nos clients ont le plaisir de se retrouver dans des pièces conçues et sculptées d'une superbe façon.

Le fait que nous ayons déjà pensé et calculé ce travail vous procure la satisfaction d'un coût moindre dans un temps record; nous adaptons cette conception à vos besoins et le travail, la pose et les finitions  devenus plus rationnels en diminuent le coût. Nous vous fournissons également le mobilier et des fenêtres.

La conception de notre pièce lambrissée est inspirée des éléments des plus beaux des châteaux français; nous disposons de corniche sculptée en acanthe, de panneaux et de portes en bois sculptés; la cheminée de style classique est, en fonction de votre goût, choisie en marbre, en pierre ou en bois. Les lambrequins sont sculptés de feuilles d'acanthes et de coquilles et nous pouvons intégrer des fenêtres si besoin est. La bibliothèque peut être agrandie ou supprimée complètement suivant votre souhait et la configuration de votre pièce. Les panneaux muraux peuvent accueillir également un écran de télévision discret, la finition étant colorée ou teintée.

N'oubliez pas que notre travail est entièrement fait à la main et donc unique, ce qui signifie que nous pouvons, dans la tradition de l'époque, y incorporer des motifs héraldiques ou vos propres monogrammes. Pour vous assurer de la qualité de nos lambris à la française, promenez vous sur le reste de notre site.

Contactez nous et nous nous efforcerons de développer votre projet en l'adaptant à vos besoins et à votre budget.

Voir nos autres intérieurs - Gothique, Empire et Art Nouveau.

 

 

 


FACADE NORD



Une moulure sculptée à la française de feuilles d'acanthes se retrouve sur la corniche, et deux portes avoisinent une table d'appoint et un miroir. La table sculptée peut être de taille différente ou peut devenir un bureau selon vos souhaits. Le mur est entièrement recouvert en panneaux de bois sculptés.



Detail of Louis French table skirt carved in wood with female face, acanthus and fluted
moulding


Hand wood carved acanthus decoration to French mirror frame with acanthus moulding.



FACADE EST



Deux panneaux bibliothèque sont placés de chaque coté d'un panneau central superbement sculpté avec une option de table ou de bureau à définir. Des étagères supplémentaires peuvent être rajoutées dans d'autres parties de la pièce procurant d'autres segments de bibliothèque ou bien supprimés pour intégrer une chambre avec lit et chevets de style Louis XIV si vous le souhaitez.



French Louis style table skirt with wood carved acanthus ornamentation


Wood carved French Louis 14th panels with acanthus and floral detail



FACADE SUD



Une table d'appoint et son miroir de style assortis à la façade nord sont placés entre les portes de verre couronnées de lambrequins adaptés; l'intégration de fenêtres peut être fournie par nos soins si vous le souhaitez. Les murs sont recouverts de panneaux de bois sculptés, surmontés d'une corniche en feuilles d’acanthes.



French Louis valance of acanthus and shell decoration - hand carved in wood with
gudrooning moulding below


French style decoration to the cresting of the mirror with wood carved acanthus leaf
and acanthus moulding



FACADE OUEST



Sous cette corniche, les panneaux sont donc décorés magnifiquement à la française. Le manteau et les jambages de la cheminée peuvent être plats ou en forme « Bombay » sculptés dans le bois ou le marbre. Les technologies modernes nous permettent de cacher un écran plat derrière le miroir du trumeau qui se mettra en marche en appuyant tout simplement sur un bouton discret.



Wood carved classical style Louis 14th fire surround with
acanthus leaves.


Detail to French style over mantle showing acanthus moulding and fretted acanthus corner
decoration hand carved in wood.




PrintPrint