INTERIEUR GOTHIQUE

 

Cette pièce de style Gothique fait parti de l'un des quatre modèles différents que nous produisons...à vos mesures!

Nous sommes à même d'adapter cette pièce à vos besoins et dans les conditions idéales pour élaborer, sculpter et finaliser votre projet. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer la fabrication des différents éléments la composant, meubles, fenêtres et murs. De cette façon, nous pouvons rationaliser l'ensemble du processus et en réduire les coûts.

Notre pièce Gothique s'est inspirée des éléments des cathédrales anglaises, des églises et des maisons de style « Tudor ». Nous voyons donc une corniche avec des entrelacs gothiques et des lambris de bois en « plis de serviette » dont chaque élévation est sculptée à la main, cernant un trumeau au-dessus d'une cheminée traditionnelle. L'embrasure des portes est sculptée à la main  alors qu'elles  même ont de beaux lambris sculptées.

La corniche au dessus de la fenêtre est très ajourée et nous pouvons voir un magnifique cabinet qui peut recevoir un téléviseur ou un bureau alors que la bibliothèque peut être recomposée pour recevoir davantage de livres si vous le souhaitez.

N'oubliez pas que notre sculpture se fait uniquement à la main, elle est, de ce fait, unique; ainsi, dans cette période de l'ère Tudor, nous pouvons intégrer des compositions qui seront uniques chez vous. Promenez vous sur notre site afin d'y découvrir toutes nos réalisations.

Contactez nous pour que nous puissions développer votre projet en fonction de vos souhaits.


FACADE NORD



La corniche, aussi bien que Les « plis de serviettes » sculptés à la main sur les lambris, continuent autour de la pièce. Les jambages des deux bibliothèques encadrant la fenêtre sont surmontés de chapiteaux à l'intérieur desquels on peut voir un bandeau fait d'entrelacs au dessus d'un tympan sculpté et arqué. Ces bibliothèques sont des éléments distincts de l'ensemble et peuvent être supprimées ou bien, au contraire, s'étendre à d'autres parties de la pièce pour former une bibliothèque gothique; les lambris sur les murs en « plis de serviettes » dans ce cas peuvent être retirées. La fenêtre est surmontée d'un bandeau en bois sculpté; la réalisation d'une fenêtre et du mur peut être réalisée par nos soins si vous le souhaitez.



Detail of cresting to valance


Capital, tracery and spandrel at gothic fireplace



FACADE EST



Nous avons placé une armoire au centre de ce panneau qui peut être supprimée ou remplacée par une ou plusieurs bibliothèques. Le concept du cabinet peut être réalisé de façon à intégrer un écran plat ou conçu pour recevoir des connexions à un ordinateur et à internet s'il doit être un bureau. De chaque côté de l'armoire, nous avons placé en option deux appliques dans le style gothique et le motif des « plis de serviettes » se répète sur le panneau ou peut disparaitre s'il est remplacé par des éléments de bibliothèque.



Gothic sconce


Cresting detail to gothic cabinet



Detail of upper panel to Gothic cabinet


Detail of gothic linenfold wall panel



FACADE SUD



La corniche sculptée continue sur ce mur ainsi que les lambris en « plis de serviettes » et nous pouvons voir deux exemples de portes avec entrelacs et écussons sculptés, les portes étant elles-mêmes faites de panneaux sculptées avec le même motif et des rosaces dans le style gothique; un miroir dans ce style peut être placé entre les deux portes.



Gothic cresting and tracery at door


Gothic crockets at mirror frame


Gothic Linenfold and rosette on door



FACADE OUEST



La cheminée et son trumeau sont une réplique du style gothique avec des « crochets » sculptés couronnant des chapiteaux gothiques flamboyant. Elle même est entourée de panneaux « plissés » typiques de l'architecture des demeures de l'époque Tudor. Des éléments tels que le traitement des murs et des encadrements de tableaux sont facultatifs.



Detail of gothic linenfold wall panel


Cresting detail to overmantel gothic fireplace


Gothic capital to fireplace




PrintPrint