• « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation

Musée de la Fondation Hermitage

Musée de la Fondation Hermitage, Norfolk, Virginie

En 2005, la bibliothèque du Musée de la Fondation Hermitage à Norfolk, en Virginie a été ravagée par un incendie. Agrell Sculpture a été chargé de remplacer l'écran de chêne sculpté, qui présentait une grande quantité d'éléments gothiques sculptés, y compris les entrelacs percés et aveugles, richement sculptés de colonnes et chapiteaux, figurines sculpturales détaillées et feuillage et une galerie percée élaborée. L'écran d'origine a été sculpté dans la première partie du XXe siècle par un sculpteur travaillant à la maison et était une copie, dans certaines régions, du bois sculpté écrans typiques de celles que l'on trouve au pays de l'ouest de l'Angleterre au cours du XIVe siècle. L'écran nouvellement restauré a été sculpté sur les deux côtés et a pris l'équipe à Agrell environ 2 500 heures pour terminer. 

Projet défis : Le détail de l'écran vers la droite montre l'enrichissement bois sculpté de la bressumer (la poutre sculptée sur le sommet de l'écran), qui n'est pas généralement constitué de cette manière. Le sculpteur original, la construction, l’incroyable sculptée les deux moulures sous la Couronne d'une poutre solide, comme le faisait couramment au XIVe siècle. S'il avait su, il aurait fait sa vie — et les nôtres — beaucoup plus facile, car nous étions naturellement tenus de suivre ses travaux. Front de mer de bois d’œuvre de Norfolk (Virginie) a entrepris la construction et l'installation, et Carey Howlett, un conservateur accompli, a dirigé le projet. 

« Agrell Sculpture a grandement contribué au succès de l'un de mes projets plus difficiles — la récupération de dégâts de feu à la Heritage Foundation Museum à Norfolk, en Virginie. Tout au long du projet, j'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme d’Ian Agrell, façon belle prestance et engagement professionnel au projet.»

                           

 

 

Retour aux clients