• « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
Cartouche avec  lauriers sculpté en bois: Manoir du Gouverneur, Utah

Manoir du gouverneur

MANOIR DU GOUVERNEUR, SALT LAKE CITY, UTAH

« Agrell Sculpture a été incroyable d'ingéniosité dans le souci du détail, depuis les chapiteaux sculptés jusqu'aux bases des colonnes en chêne. Leur contribution et leur dévouement était sans égal ».

Robert Pett, Architecte MJSA, Salt City, Utah

Au milieu des années 1990, un câblage défectueux sur l'arbre de Noël dans le Grand Hall de la maison du gouverneur de l'Utah a déclenché un incendie qui a détruit une grande partie des sculptures sur bois et des stucs composant l'édifice. Les sculptures avaient été initialement fabriquées en Europe, probablement par des artisans autrichiens et allemands à la fin du XIXème, avant d'être installés dans le manoir.

Agrell Sculpture a été choisi pour faire la réplique des sculptures de la grande galerie qui avait été pratiquement détruite par le feu. Ce projet a été le plus vaste et le plus long que nous avons entrepris à ce jour et a été également considéré comme la plus grande entreprise menée dans le monde au cours des dix dernières années.

Agrell Architectural Carving: The Governor's Mansion. Carved newell post

Replique parfaite d'un pilastre sculpté par Agrell Sculpture 

En fait, il a fallu, pour nos sculpteurs, prés de 20 000 heures de travail pour recréer les sculptures d'origine de la résidence. Nous avons également fait la réplique des sculptures de pierre allant du portique sud à l’étage.

La qualité de l'œuvre originale a été extraordinaire et nous n'ignorions pas que pour atteindre le même niveau de savoir faire, nous allions devoir mettre en œuvre un inégalable ensemble de compétences. Nous avons utilisé les pièces calcinées comme ligne directrice en reproduisant la construction dans les moindres détails. Le résultat ? le neuf est l'ancien se marient de façon tellement parfaite qu'on ne peut distinguer la différence.

 

Agrell Architectural Carving: The Governor's Mansion. Hand carved shell for the grand fireplace

Evolution de la coquille pour la grande cheminée, sculptée à la main par Agrell Sculpture 

Plus de ressources »

  • Siteweb du Manoir du Gouverneur: plus à lire sur le travail de Agrell Sculpture lors de la restauration du Manoir. “Sculpture en bois et travail en plâtre étaient des éléments unique du manoir. Les sculptures d’origines en chêne blanc étaient d’une qualité extraordinaire”. 

Retour aux clients