• « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
Détail des bosses du plafond sculptées par Agrell Sculpture.

Chambre des Communes, Londres

Plafond en bois à bosses

Entreprise de construction : Kier Group, PLC agenceur: Wallis menuiserie maintenant Kier Wallis

La chambre des communes ayant été endommagée au cours de la seconde guerre mondiale, Sir Giles Gilbert Scott, architecte anglais surtout connu pour ses travaux sur les bâtiments tels que la cathédrale de Liverpool et la centrale électrique de Battersea à Londres, reconstruisit dans le style d'origine.

Aujourd'hui, 2 séries de bancs vert face à face permettent au gouvernement et aux députés de l'opposition de s'asseoir les uns en face des autres. Une table est au centre, avec le fauteuil du Président à l'extrémité nord de la salle.

La pièce elle même est en fait assez petite. Elle ne peut accueillir que 437 des 659 députés. Nombre d'objets dans cet endroit, comme le fauteuil de celui qui préside, sont des dons des pays du Commonwealth.

En 2005, Agrell Sculpture a été mandatée pour fabriquer 10 modèles de plafond ornementés en chêne pour compléter le style original de cette pièce. Le projet, bien que dans un livre de commande très serré, a été réalisé et livré dans les trois semaines imparties.

Agrell Architectural Carving: Carved ceiling bosses House of Commons

   Agrell Architectural Carving: Carved ceiling bosses House of Commons

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

British Pathe www.britishpathe.com

Film de1948 sur la sculpture en bois dans la Chambre des Communes. Ici vous pouvez voir (après 2 minutes) le détail des bosses du plafond en train d'êtree sculptées.

Retour aux clients