• « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
  • « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
Eventail de quelques rosettes sculptées  à la main par SAA

Rosettes sculptées à la main

La rosette par définition est une rose artificielle. Au sens plus large, tout ornement qui est de forme circulaire et rayonne du centre peut étre nommée une rosette. Certaines sont en relief alors que d'autres sont complètement à plat.

Historiquement, nous trouvons des rosettes utilisées comme pièces centrales dans le style roman et gothique pour les plafonds et les nervures des voûtes. De nombreux exemples figurent également dans les temples de l'Antiquité ou sur les portes des palais de la Renaissance italienne. Elles peuvent être aussi utilisées comme ornementation sur les meubles.

La stylisation la plus répandue représente les pétales d'une fleur disposés en zones séparées. La rosette peut reprendre n'importe quel nombre d"éléments qui peuvent même étre différents d'une zone à l'autre mais qui, généralement sont cloisonnés. Parfois, les éléments sur les feuilles d'une zone peuvent chevaucher les feuilles d'une autre.

La croissance décorative commence du centre vers l'extérieur en spirale et est souvent radiale, ce qui signifie qu'elle est perpendiculaire au cercle limitrophe. Cependant, parfois les feuilles sont recourbées.

Le nombre de divisions dépend souvent de la période - antique, romane, gothique, naturaliste, etc. - qui a un impact significatif sur l'apparence de la rosette elle même. Nos experts peuvent reproduire n'importe quel style dans les moindres détails si vous souhaitez incorporer des rosettes dans le design de votre choix.