• « ...l'effort incroyable que votre talentueuse équipe a fourni pour réaliser le trône de sa Sainteté Jean Paul II a dépassé toutes nos espérances. »
    David Owen Tryba
    Architect
  • « Votre travail est incroyable. Un remerciement spécial à vous pour les félicitations occasionnées par la réalisation brillante de notre projet. »
    David Wick
    Owner of O.B.Williams
  • « Le niveau de maitrise de votre travail est étonnant. Comment pouvez-vous obtenir une telle performance à partir d'un simple morceau de bois ? »
    David Shiress, Responsable de Design
    Taylor Made Joinery Interiors, Angleterre
  • « J'ai été vraiment impressionné par la qualité exceptionnelle du travail de l'entreprise et par l'enthousiasme et l'engagement professionnel d'Ian Agrell. »
    F. Carey Howlett
    Hermitage Foundation
Panneau baroque en bois sculpté à la main par Agrell Sculpture

Corbeaux et jambages sculptés à la main

Le corbeau est un support architectural ou un élément en saillie d'un mur parfois appuyé au plafond (apparaissant le soutenir), soit semblant soutenir une poutre ou une étagère. Le nom vient du mot français corbeau (oiseau dont la forme du bec a la forme de l'encorbellement et qui se perche en haut des murs). Généralement fait de bois, platre, marbre, bronze ou autres matériaux, le corbeau assure la stabilité en proposant une forme d'équilibre décoratif.

On retrouve les corbeaux partout dans le monde sous diverses formes ; on peut les voir comme des gargouilles sur les églises et les cathédrales (Notre Dame de Paris).

Le corbeau roman est d'une apparence faussement simple; il peut étre trés finement sculpté avec des têtes humaines stylisées, des animaux fantastiques ou bien d'autres motifs. En Italie et en France, les corbeaux soutenant les balcons sont souvent massifs et richement sculptés. En Angleterre, les corbeaux en bois sont trés répandus comme en France dans les villes Moyen-âgeuses.

L'encorbellement est une technique qui utilise les lignes de corbeaux pour soutenir un mur, un parapet en saillie; cet usage se retrouve depuis le néolithique et se retrouve dans l'architecture médiévale et dans le style baronnal écossais.

De nos jours, les corbeaux sculptés à la main permettent de remplacer le bandeau des portes par des voûtes en encorbellement et sont un moyen d'ajouter un style ou de la personnalité aux fenêtres et aux portes et même aux meubles.

La capacité des artisans de Agrell Sculpture nous permet de créer, en quantité, des corbeaux sculptés dans le bois, en pierre ou coulés en bronze dans n'importe quel style. 

Bronze Casting Services.